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47 gerer les puces

   Créer une liste à puces ou une liste numérotée

Vous pouvez rapidement ajouter des puces ou des numéros aux lignes de texte existantes, ou bien Word peut créer automatiquement des listes en cours de frappe.

Par défaut, si vous commencez un paragraphe par un astérisque ou le chiffre 1., Word comprend que vous essayez de commencer une liste à puces ou une liste numérotée. Si vous ne souhaitez pas que le texte soit transformé en liste, vous pouvez cliquer sur le bouton Options de correction automatique Image du bouton qui s’affiche.

                                                                    Dans cet article

Listes : un niveau ou plusieurs niveaux

Créer une liste à puces ou une liste numérotée à un niveau

Convertir une liste à un niveau en une liste à plusieurs niveaux

Choisir un style de liste à plusieurs niveaux dans la galerie

Listes : un niveau ou plusieurs niveaux

Créez une liste à un seul niveau, ou bien créez une liste à plusieurs niveaux pour afficher des listes dans une liste.

Lorsque vous créez une liste à puces ou une liste numérotée, vous pouvez effectuer une des opérations suivantes :

Utiliser les bibliothèques de puces et de numérotations    Utilisez les formats de numérotation et de puces par défaut pour les listes, personnalisez les listes ou sélectionnez d’autres formats dans les bibliothèques de puces et de numérotations.

Bibliothèque de puces

Mettre en forme les puces ou les numérotations    Utilisez une autre mise en forme pour les puces ou les numérotations que pour le texte dans une liste. Par exemple, cliquez sur un numéro et modifiez la couleur pour toute la liste, sans toucher au texte de la liste.

Liste présentant des couleurs de police différentes pour les numéros et le texte

Utiliser des images ou des symboles    Créez une liste à puces graphiques pour accroître l’impact visuel d’un document ou d’une page Web.

Liste à puces graphiques

Haut de la page

Créer une liste à puces ou une liste numérotée à un niveau

Word peut créer automatiquement des listes à puces ou des listes numérotées au fur et à mesure que vous tapez, mais vous pouvez aussi ajouter rapidement des puces ou des numéros à des lignes de texte qui existent déjà.

Taper une liste à puces ou une liste numérotée

Tapez * (astérisque) pour commencer une liste à puces ou 1. pour commencer une liste numérotée, puis appuyez sur ESPACE ou TAB.

Tapez le texte voulu.

Appuyez sur ENTRÉE pour ajouter l’élément suivant à la liste.

word insère automatiquement le numéro ou la puce qui suit.

Pour terminer la liste, appuyez deux fois sur ENTRÉE, ou appuyez sur RETOUR ARRIÈRE pour supprimer la dernière puce ou le dernier numéro de la liste.

Si les puces et la numérotation ne commencent pas automatiquement

Cliquez sur le bouton Microsoft Office Image du bouton Office, puis sur Options Word.

Cliquez sur Vérification.

Cliquez sur Options de correction automatique, puis sur l’onglet Mise en forme automatique au cours de la frappe .

Sous Appliquer, activez la case à cocher Listes à puces automatiques et la case à cocher Listes numérotées automatiques.

Ajouter des puces ou une numérotation à une liste

Sélectionnez les éléments auxquels vous voulez ajouter des puces ou des numéros.

Sous l’onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur Puces ou Numérotation.

 

  Remarque  

Vous avez accès à différents styles de puces et de numérotation en cliquant sur la flèche en regard de Puces ou Numérotation dans le groupe Paragraphe de l’onglet Accueil .

Vous pouvez déplacer une liste entière vers la gauche ou vers la droite. Cliquez sur un numéro ou une puce de la liste et faites-le glisser vers un nouvel emplacement. La liste entière se déplace alors. Cela n’a aucune incidence sur les niveaux de numérotation.

Aérer les éléments d’une liste

Vous pouvez augmenter l’espace entre les lignes de toutes vos listes en désactivant une case à cocher.

Sous l’onglet Accueil, dans le groupe Style, cliquez sur la flèche en regard de Style, puis cliquez avec le bouton droit sur le style Paragraphe de liste.

 

Cliquez sur Modifier.

Dans la boîte de dialogue Modifier le style, cliquez sur Format, puis sur Paragraphe.

Désactivez la case à cocher Ne pas ajouter d’espace entre les paragraphes du même style.

Convertir une liste à un niveau en une liste à plusieurs niveaux

Vous pouvez convertir une liste existante en une liste à plusieurs niveaux en modifiant le niveau hiérarchique des éléments de la liste.

Cliquez sur un élément que vous souhaitez déplacer vers un autre niveau.

Sous l’onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur la flèche en regard de Puces ou Numérotation, cliquez sur Modifier le niveau de liste, puis cliquez sur le niveau souhaité.

Choisir un style de liste à plusieurs niveaux dans la galerie

Vous pouvez appliquer un style de la galerie à n’importe quelle liste à plusieurs niveaux.

Cliquez sur un élément de la liste.

Sous l’onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur la flèche en regard de Liste à plusieurs niveaux.

Cliquez sur le style de liste à plusieurs niveaux qui vous intéresse.

S’applique à : Word 2007

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