Informatique11

un coup de main je suis la

  • Accueil
  • > 62 win 10 supprimer mot de passe
62 win 10 supprimer mot de passe
62
Album : 62

19 images
Voir l'album

62 Win 10

 

                               supprimer le mot de passe

moins d’utiliser Windows 10 avec un compte local, vous devez obligatoirement utiliser un mot de passe pour accéder à votre session. Il peut s’agir de votre mot de passe Microsoft ou d’un code PIN que vous avez défini dans les paramètres Windows pour accélérer la saisie du code qui mène à votre session.

Et si ça ne suffit pas ? Vous aimeriez utiliser votre ordinateur sans avoir à saisir un mot de passe au démarrage. S’il s’agit d’un ordinateur portable qu’il vous arrive d’utiliser en situation de mobilité, c’est assez risqué, mais si le PC reste chez vous, pourquoi ne pas le supprimer ? Voici comment faire.

Faites un clic-droit sur le bouton démarrer et cliquez sur « Exécuter » :

Dans la fenêtre saisissez le texte netplwiz et validez :

Sélectionnez votre compte dans la liste et décochez la case « Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur » puis validez :

Saisissez votre mot de passe habituel (du compte Microsoft) lorsque Windows le demande et confirmez

Voilà qui est fait. Redémarrez votre ordinateur, vous serez en mesure de vous connecter sans mot de passe. Attention toutefois, avec un compte Microsoft de nombreuses informations sensibles sont accessibles. Pour faire l’opération inverse et retrouver un fonctionnement normal du compte, recochez simplement la case dans la fenêtre

Passer d’un compte Microsoft à un compte local

Voyons avant tout comment déconnecter un compte connecté, les comptes Microsoft étant le type de compte par défaut pour utiliser Windows 10. Cette manipulation n’empêche pas de reconnecter le compte par la suite ou de recréer un compte avec l’identifiant Microsoft qui reste actif.

Rendez-vous dans les paramètres de Windows 10 dans la rubrique « comptes » :

Vous arrivez directement dans la partie « votre compte », cliquez sur le lien « Se connecter plutôt avec un compte local » :

Saisissez ensuite votre mot de passe de compte Microsoft pour vérifier votre identité :

Il vous faut ensuite nommer votre compte. Cela peut être votre prénom ou un pseudo, cela n’a aucune importance. Dans cet exemple on le nomme « Ancien compte » car le but est de déconnecter un compte pour reconnecter le nouveau. Vous pouvez choisir de saisir un mot de passe ou laisser cet emplacement vide si vous ne souhaitez pas utiliser de mot de passe.

Terminez en confirmant la déconnexion :

Suite à cela l’ordinateur redémarre. A la prochaine ouverture de session vous utiliserez votre compte comme un compte local non connecté.

Changer un compte local en compte Microsoft

Voyons à présent la manipulation inverse. Si vous avez créé un compte Microsoft local ou que vous avez déconnecté votre compte vous allez être limité pour certaines actions. Il est notamment impossible de télécharger des applications dans le Windows Store.

Toujours dans les paramètres à la rubrique compte, cliquez sur « Se connecter plutôt avec un compte Microsoft » :

Rentrez à présent vos identifiants de compte Microsoft. Notez que si vous ne possédez pas encore de compte Microsoft ou que vous souhaitez en créer un autre un lien est présent juste en dessous :

A présent Windows 10 demande de saisir le mot de passe de votre compte local. Attention, si vous n’utilisiez pas de mot de passe, laissez le champ vide et cliquez sur « suivant » :

A présent Windows 10 demande de saisir le mot de passe de votre compte local. Attention, si vous n’utilisiez pas de mot de passe, laissez le champ vide et cliquez sur « suivant » :

 

Windows 10 vous propose juste après cette étape de créer un code PIN. Il servira à ouvrir votre session plus facilement sans avoir à saisir votre mot de passe de compte Microsoft. Votre compte est à présent un compte connecté. A la prochaine ouverture de session Windows 10 vous demandera votre mot de passe Microsoft ou le code PIN qu’il vous a proposé de configurer.

           Windows 10 : créer une clé USB de récupération pour dépannage

Windows 10 possède plusieurs options qui permettent de dépanner le système. On connait déjà la commande SFC ou encore l’outil de réparation de Windows 10. Ils permettent de réinstaller Windows 10 sans perdre des fichiers pour retrouver un système par défaut, ils sont accessible directement dans l’interface.

En cas de problème qui empêche le démarrage de Windows ou le chargement de la session on en peut toutefois plsu accéder à ces options de dépannage par le mode classique. Pour remédier à cela il est possible de créer un lecteur de récupération grâce à une clé USB qui deviendra bootable et donnera accès à des options dès le démarrage.

Vous pouvez créer cette clé de récupération sur un autre ordinateur équipé du même système Windows. Recherchez « Lecteur de récupération » dans le champ habituel et cliquez sur le résultat :

Une option permet également de sauvegarder les fichiers système sur le lecteur de récupération. Comme il est possible de télécharger un système de Windows 10 complet, nous n’utilisons pas cette option qui va nécessiter une clé USB de plus grande capacité.

Avant cette étape connectez la clé USB qui servira de support. A l’écran suivant sélectionnez la dans la liste (attention à ne pas sélectionner un éventuel disque externe) :

Windows vous demande de confirmer et rappelle que cette création va effacer tout le contenu de la clé USB :

Une fois votre clé gravée, et lorsque vous en avez besoin, bootez (démarrez) l’ordinateur avec la clé insérée et assurez-vous que le bios de l’ordinateur est configuré pour booter sur le clé USB. Un écran bleu s’affiche et vous propose plusieurs options dont celle de dépannage

Sur l’écran suivant il est possible de lancer une réparation de Windows 10 avant le démarrage. En cliquant sur « Options avancées » Windows 10 vous donnera accès à d’autres outils :

Sur l’écran suivant il est possible de lancer une réparation de Windows 10 avant le démarrage. En cliquant sur « Options avancées » Windows 10 vous donnera accès à d’autres outils :

 

 

Image de prévisualisation YouTube


Réponses desactivées.

TOUT SUR LE MAC |
Fabrogg |
Projet M4202C |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Cartiertechno
| Supermarketlady
| Windows 10