Informatique11

un coup de main je suis la

  • Accueil
  • > 64 win 10 mode sans échec
64 win 10 mode sans échec
64
Album : 64

11 images
Voir l'album

Windows 10 : démarrer en mode sans échec

sous Windows XP, Vista et Windows 7 le mode sans échec était accessible par le biais de la touche F8 à tapoter au démarrage. Ce n’est plus le cas sous Windows 8 et il n’est pas possible de l’utiliser sous Windows 10 non plus, à moins de tenter une manipulation préalable grâce à cette astuce.

Avec Windows 10 il est possible de lancer les options de démarrage avancé directement depuis le système. La première méthode consiste à cliquez sur « redémarrer » tout en laissant la touche de clavier « MAJ » enfoncée. Au redémarrage il faut naviguer dans les options de démarrage pour trouver le mode sans échec.

Microsoft a aussi intégré un bouton spécial pour déclencher l’apparition des options de démarrage avancé. Rendez-vous dans les paramètres à la rubrique « Mise à jour et sécurité »

Cliquez à présent sur « Récupération » pour accéder au bouton « Redémarrer maintenant » de la section    »Démarrage avancé » :

Cette manipulation équivaut à redémarrer par le menu démarrer en gardant la touche « MAJ3 enfoncée. La suite est identique pour les deux méthodes, on arrive aux options de démarrage. Choisissez « Dépannage » :

Allez dans les options avancées :

Sur l’écran suivant plusieurs options sont disponibles, choisissez d’aller dans les Paramètres :

Ici Windows 10 vous explique à quoi vous pourrez accéder, cliquez simplement sur suivant :

Enfin, des instructions s’affichent à l’écran. Aucune option n’est cliquable car c’est le clavier qui va servir pour le choix. Afin de démarrer en mode sans échec il faut utiliser la touche du clavier « F4″ :

Notez que deux autres modes sans échec sont aussi disponibles. La touche F5 lancera un démarrage sans échec avec prise en charge réseau (si vous souhaitez communiquer avec internet) et la touche F6 vous permettra d’utiliser l’invite de commande.

Enfin, si cette méthode ne fonctionnait pas, l’astuce qui consiste à démarrer en mode sans échec depuis msconfig fonctionne toujours : Démarrer en mode sans échec à coup sûr

e mode sans échec de Windows est un mode de démarrage du PC qui permet de résoudre des problèmes, et d’effectuer des modifications système qui ne sont pas toujours possibles dans le mode normal. Dans certains cas, Windows peut activer le mode sans échec automatiquement. Mais le plus souvent, c’est l’utilisateur qui décide de démarrer le PC dans ce mode

La procédure habituelle, c’est un appui sur la touche F8 au bon moment pendant la séquence de démarrage. Pas toujours facile, d’autant qu’avec Windows 8, cela ne fonctionne plus. Une autre procédure est prévue, un peu plus complexe.

Voici une technique alternative pour démarrer en mode sans échec à coup sûr. Cette technique est compatible avec Windows 7 et Windows 8, fonctionne dans tous les cas même avec un système multiboot, et ne nécessite pas que l’on ait besoin d’appuyer à un moment précis sur une touche.

Avec Windows 7, appuyez sur la touche Windows du clavier, tapez directement le mot clé msconfig et appuyez sur la touche Entrée.

Avec Windows 8, affichez l’écran d’accueil, tapez au clavier msconfig et, dans l’écran qui s’affiche, cliquez sur la vignette msconfig.

Dans les deux cas, si une fenêtre Contrôle de compte d’utilisateur s’affiche, cliquez sur le bouton Oui. Le très précieux utilitaire Configuration du système se lance alors. Cliquez sur l’onglet Démarrer.

Dans le cadre Options de démarrage, cochez la case devant Démarrage sécurisé. Conservez le choix Minimal déjà sélectionné en dessous, il correspond au mode sans échec.

Cliquez sur OK. Une fenêtre s’affiche vous demandant si vous souhaitez redémarrer maintenant. Si oui, cliquez sur le bouton Redémarrer. Si vous préférez redémarrer plus tard, cliquez sur le bouton Quitter sans redémarrer.

Au prochain démarrage de votre PC, le mode sans échec s’activera automatiquement. Vous pourrez alors procéder aux manipulations souhaitées dans ce mode.

Attention : avant de redémarrer à nouveau votre PC, vous devrez refaire la manipulation pour désactiver cette fois le mode sans échec (sinon, votre PC continuera à démarrer dans ce mode). Il suffira de décocher la case devant Démarrage sécurisé pour rétablir le démarrage normal.

 

Image de prévisualisation YouTube


Réponses desactivées.

TOUT SUR LE MAC |
Fabrogg |
Projet M4202C |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Cartiertechno
| Supermarketlady
| Windows 10